Questions fréquemment posées
Puis-je souscrire n’importe quand ?
Vous pouvez effectuer vos souscriptions 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Vos mails seront traités et validés uniquement pendant les horaires d’ouverture de nos bureaux :
Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.
Attention : L’attestation d’assurance vous sera adressée par retour de mail qu’à réception des justificatifs demandés et du contrat signé. L’envoi ne pourra être fait que pendant les heures d’ouverture de nos bureaux.
Comment se règle l’assurance ?
À la fin du formulaire de souscription, vous êtes dirigés sur le site de notre banque afin d’effectuer un paiement sécurisé par carte bancaire.
Attention : La date d’effet du contrat ne peut en aucun cas être antérieure à la date de règlement effectif et intégral de la prime.
Quels sont les documents à fournir ?
• La copie recto-verso de votre permis de conduire en cours de validité
• La copie de la carte grise du véhicule à assurer
Et le cas échéant :
• La copie de la traduction de votre permis ou celle de votre permis international en
cours de validité
• Le certificat provisoire d’immatriculation en cours de validité
• La fiche d’immobilisation (si votre véhicule est en fourrière) daté de moins d’un mois
• Une facture d’achat si la carte grise est barrée depuis plus de 180 jours ou si le
véhicule a été acquis en salle des ventes daté de moins d’un mois
Attention : Les véhicules dont la carte grise est barrée depuis plus de 180 jours ne sont pas acceptés sauf si vous pouvez justifier d’une facture d’achat datée de moins d’un mois émanant d’un professionnel de l’automobile ou d’une salle de vente aux enchères)
Quelles sont les garanties ?
Les garanties systématiquement accordées sont : La Responsabilité Civile automobile et la Défense et Recours.
En option uniquement pour les Véhicules Particuliers : l’assistance (franchise 0 km en cas d’accident, 50 km en cas de panne).
En option pour les Véhicules Particuliers et les Poids Lourds : Les dommages corporels du conducteur (détails et montants dans les dispositions particulières et générales de la compagnie).
Aucune autre garantie n’est et ne peut être acquise.
Consultez les Dispositions Générales de la Compagnie pour les Véhicules Particuliers :
Consultez les Dispositions Générales de la Compagnie pour les Poids Lourds :
Comment puis-je obtenir ma carte verte ?
Pour obtenir votre attestation d’assurance, il vous suffit de remplir le formulaire de souscription en ligne jusqu’à la validation du paiement.
À la validation du paiement, vous recevez un mail de confirmation vous demandant de nous retourner signés les Dispositions Particulières et la Fiche d’Information et de Conseils, accompagnées des copies de votre permis de conduire recto/verso et de votre certificat d’immatriculation.
À réception, et dans un délai de moins d’une heure (pendant les horaires d’ouverture de nos bureaux) nous vous enverrons par mail votre attestation d’assurance.
Nous vous informons qu’il est impératif que les documents demandés nous parviennent dans les meilleurs délais.
À défaut de réception de l’intégralité des justificatifs et documents attendus, nous nous réservons le droit de passer sans effet votre demande de contrat.
À partir de quel âge puis-je être assuré ?
À partir de 23 ans et jusqu’à 75 ans inclus.
Vous devez être en possession d’un permis de conduire en cours de validité obtenu depuis plus de 2 ans pour les véhicules particuliers et plus de 3 ans pour les poids-lourds.
Les personnes de plus de 70 ans, dans le cadre d’un contrat poids-lourd, feront l’objet d’une étude préalable avant toute validation.
Puis-je assurer un véhicule immatriculé à l’étranger ?
- Nous pouvons garantir les véhicules immatriculés à l’étranger dans les pays qui adhèrent au système carte verte (liste sur bcf.asso.fr) pour une durée maximale de 30 jours et sous réserve que votre lieu de résidence principale ne soit pas situé hors de France métropolitaine.
- Si votre véhicule est immatriculé dans un pays non-adhérent au système carte verte nous pouvons après étude, le garantir en Assurance Frontière, uniquement s’il s’agit d’un véhicule dont le genre est VP ou CTTE. (Nous consulter)
Tout le monde peut-il s’assurer ?
Nos conditions d’acceptation sont très larges mais doivent être respectées.
Vous pouvez les consulter sur chaque fiche produit ou à tout moment sur le formulaire en cliquant sur le lien « conditions de souscription ».
Mon permis de conduire étranger est-il accepté ?
Nous acceptons tous les permis étrangers en cours de validité sur le territoire français.
Pour savoir si votre permis étranger est valable, nous vous invitons à consulter le site suivant : http://vosdroits.service-public.fr/...
Attention : un permis délivré par un pays ne faisant pas partie de la communauté européenne et non rédigé en français doit être accompagné du permis international, tous deux en cours de validités.
Mon véhicule est-il couvert par votre assurance ?
Notre assurance couvre 2 types de véhicules :
Les véhicules particuliers (genre VP*) et les véhicules utilitaires légers (genre CTTE*), les poids lourds (genre CAM*, TRR*).
(*) : Les codes genre sont indiqués au champ J.1 sur votre carte grise française.
Où puis-je circuler ?
Avec mon VP /CTTE : En France métropolitaine ainsi que dans tous les pays validés sur l’attestation d’assurance.
Avec mon poids-lourd : En France métropolitaine ainsi que dans tous les pays validés sur l’attestation d’assurance. Attention les garanties ne s’exercent pas au Maroc, Tunisie et en Turquie.
Un membre de ma famille peut-il conduire le véhicule ? Est-il couvert par votre assurance ?
Le souscripteur du contrat est obligatoirement le conducteur unique du véhicule, lui seul a la qualité d’assuré.
Lors de la survenance d’un sinistre, si le conducteur est autre que le souscripteur ou son conjoint, une franchise de 3000 € sera appliquée et due dans tous les cas par le souscripteur.
Pour quels usages mon véhicule est-il assuré ?
Assurance Temporaire : Cet usage est réservé aux véhicules immatriculés en France métropolitaine ou dans un des pays adhérents au système CARTE VERTE (liste sur www.bcf.asso.fr).
Il couvre les déplacements privés et professionnels occasionnels.
Vous ne pouvez pas utiliser le véhicule assuré pour effectuer du transport à titre onéreux de voyageurs ou de marchandises appartenant à des tiers, ni pour effectuer des visites régulières de clientèle, d’agences, de dépôts, de succursales ou de chantiers, ni pour être utilisé dans le cadre d’une des activités professionnelles suivantes : vente ambulante, auto-école, taxi,vtc, pompes funèbres, transport de matières dangereuses.
Puis-je me rétracter ?
Toute demande d’annulation devra être adressée par mail uniquement et ce avant la date et heure de début d’effet de votre contrat et avant la réception de votre attestation d’assurance.
La demande devra indiquer :
- Nom et prénom du souscripteur
- Marque et immatriculation du véhicule
- Date de début de la garantie
- Numéro de contrat
- Le motif exact de la demande d’annulation
ATTENTION : une demande d’annulation ne vaut pas acceptation systématique de notre part ou de la compagnie, notre service gestion traitera votre demande dans les meilleurs délais pendant les horaires d’ouverture de nos bureaux.
Des frais de gestion de 30.00 € pourraient être retenus.
Puis-je effectuer un changement de véhicule et/ou d’immatriculation ?
Vous avez la possibilité de nous adresser une demande de changement d’immatriculation pendant la durée de validité de votre contrat. Elle devra nous être adressée par mail et contenir la nouvelle carte grise.
Tous les contrats d’une durée supérieure ou égale à 30 jours bénéficient de la possibilité d’un changement de véhicule sous réserve que le nouveau véhicule soit du même genre et qu’il appartienne au même groupe tarifaire (+ ou - de 12 cv) ou qu’il soit d’un groupe inférieur. Les frais d’avenant de changement de véhicule s’élève à 10 €uros.
Pouvez-vous me délivrer un relevé d’informations ?
Nos contrats étant établis pour de courtes durées, ils ne sont pas assujettis au coefficient de réduction-majoration (Bonus-Malus). De ce fait, aucun relevé d’informations ne sera délivré.
Que faire en cas d’accident ?
En cas de sinistre, vous devez nous adresser dans les 48 heures suivant la survenance de l’accident, votre exemplaire du constat amiable par mail et l’original par courrier.
Notre équipe vous contactera pour vous communiquer la marche à suivre.
ATTENTION : Vous devez nous transmettre votre constat amiable dans tous les cas de figure. A défaut vous ne pourrez plus souscrire de garantie par notre intermédiaire ou auprès de nos fournisseurs.
Charte Vie Privée
FLASH ASSUR met à votre disposition sa charte Vie Privée, disponible en pied de page de son site internet ainsi que dans sa FAQ en accord avec la politique de données personnelles, pour la réalisation d’un devis, puis sur la relation contractuelle qui en découle.
Notre charte Vie Privée :